La plage, ça vous dit ?

Une exposition visible à Bénerville-sur-Mer durant toute la saison estivale.

Le public était présent, le samedi 1er juillet, à lʼinauguration de lʼexposition organisée par lʼAssociation pour la Préservation du Patrimoine de Bénerville-sur-Mer sur la Promenade Yves Saint-Laurent.
Après le succés rencontré lʼan passé par lʼexposition consacrée aux villas remarquables de Bénerville-sur-Mer, “ Les Belles de la Côte”, lʼassociation retrace, en 19 panneaux fixés sur le dos des cabines de plage, lʼhistoire balnéaire de Bénerville-sur-Mer.
Dans son discours de présentation, la présidente Catherine Hueber-Fonné a tenu à remercier lʼassociation paléontologique de Villers-sur-Mer et lʼassociation des Amis du mont Canisy pour leurs conseils et leur contribution ainsi que Jean-Claude Bontron et Dominique Fonné,
tous deux membres de lʼA.P.P.B., le premier pour ses recherches et ses cartes postales anciennes,le second pour les photos des vues actuelles.
Après une intervention du maire de Bénerville-sur-Mer, Monsieur Jacques Marie, les visiteurs ont pu profiter des explications de Jean-Claude Bontron en découvrant lʼexposition puis se sont réunis autour dʼun verre pour un petit moment convivial, malgré une météo peu clémente.

Un calendrier, allant de juillet 2017 à décembre 2018, comportant tous les panneaux de lʼexposition est disponible à lʼOffice de tourisme
et auprès de lʼA.P.P.B..
Le produit des ventes permettra lʼorganisation dʼune nouvelle exposition à lʼété 2018 et à financer la rénovation de lʼéglise Saint-Christophe.

DANS LA PRESSE :

Ouest France - juillet 2017