Les Belles de la Côte II

Depuis quelques années, l’Association pour la Préservation du Patrimoine de Bénerville-sur-Mer (A.P.P.B.)
qui a à coeur de faire connaître pour mieux le préserver le patrimoine bénervillais,
s'est appliquée à inventorier les villas remarquables de Bénerville-sur-mer ; les « Belles de la Côte ».
Durant l’été 2016, grâce à l’aimable soutien de la commune de Bénerville-sur-Mer,
elle a présenté le résultat de ses recherches sur des panneaux exposés au dos des cabines de plage,
le long de la promenade Yves Saint-Laurent.
Le succès recueilli par cette exposition nous a incités à présenter une nouvelle exposition durant la saison estivale 2018.

Le samedi 7 juillet à 19h , à la hauteur du Poste de secours, a eu lieu l'inauguration de l’exposition
en présence de Monsieur Jacques Marie, Maire de la commune de Bénerville-sur-Mer et de nombreux membres de l'Association.
Les discours ont été suivis par un temps de convivialité, le service était assuré par les Scouts et Guides de France de Deauville, Bénerville, ....

Des visites commentées organisées les 9 juillet 23 juillet, 6 août et 20 août, ont rassemblé un public très interessé.

Un carnet "les Belles de la Côte II" consacré à l'exposition 2018 était en vente (au prix de 7 euros) à l'Office de tourisme de Blonville et de Deauville
Un carnet plus complet "les Belles de la Côte" rassemblant les villas présentées lors des deux expositions de 2016 et de 2018
était également disponible (au prix de 12 euros)

L'exposition "Les Belles de la Côte" a bénéficié d’une double page dans le très chic numéro du journal "Normandie Prestige".